... en juin 1989, j'ai a parié un resto avec lui quei ferait rouler une voiture avec un moteur électrique. A l’époque il n’y avait ni groupe, ni forum, ni programme de commentaires sur le site. Je suis Technicien en électroménager, mes connaissances en électronique sont très … Coller en tant que texte brut à la place. Il n'est pas question d'avoir des problemes, juste de la curiosité. Il faudrait simplement faire un programme qui gererait l'ouverture et la fermeture coordonée des électrovannes. Le fruit de cette opposition est une force tangentielle à l’axe de rotation, autrement dit un couple. Mise à jour du 20/05/2018 : Depuis la rédaction de cet article, le prix des kits de transformation et des batteries a baissé de façon assez conséquente. Mais tout le monde n'a pas 20, 30 ou 40 000 euros à dépenser pour acheter un véhicule électrique. J'imagine qu'avec un cablage adéquat oui (cablage pour mettre le contact, controler l'accélération etc...). Créé hier à 08:43, Par Et quand j’écris « véritable voiture » il faut traduire par véhicule très performant avec une excellente autonomie. Et la pompe à huile absolument nécessaire puisque le vilo ne tourne pas sur des roulements mais sur des paliers lisses qui nécessitent un graissage permanent, et une pompe à huile c'est terriblement énergivore. laurentcobra06 ! Cylindree de l'orde du millimetre cube !!! Sinon cela n’a pas beaucoup de sens de rouler en électrique, c’est juste transférer la pollution d’un endroit à un autre. Faudrait que je test de démarrer en 1ère sans bougies tiens et de voir si les vitesses passent Oui oui, j'ai des problèmes ... Je crains qu'accessoirement il faille pomper. Si vraiment vous êtes chaud bouillant pour passer à l’électrique rapidement, merci de vous inscrire sur le site. Vider l’éditeur. Mauvaise pioche. Si on enlève les bougies d'allumage pour perdre la compression (donc pour un moteur essence) et qu'on mette sur la couronne du volant moteur un moteur électrique, ça roulerait ? Vous allez avoir besoin d'un cadre de kart qui peut accueillir le moteur selon sa taille et son poids. × Il existe aussi des micro moteurs a CO2 utilises en modelisme. Parcourez les 330 Fabricant Producteur du secteur moteurs-electriques-pour-l'automobile sur Europages, plateforme B2B pour trouver des partenaires à l'international. Et le groupe de travail « Conversion des véhicules en électrique » est vide alors que larticle date de 2016 je ne comprends pas. Si cet article est particulièrement orienté vers nos lecteurs africains c’est parce qu’ils ne sont pas bridés au niveau de la législation comme on peut l’être en Europe. Selon l'ADEME (Agence De l'Environnement et la Maîtrise de l'Energie), il faut environ 70.000 MJ pour fabriquer une voiture essence ou Diesel, 120.000 MJ pour construire une électrique. Absurde bien sur d'utiliser un moteur a essence modifie, par contre l'air comprime et moteur a piston concu pour ca marche et cela a ete utilise, notament des vehicules de chantier travaillant dans les mines ainsi que des bus. Il y a bien sûr d’autres applications, c’était juste histoire de poser les bases pour vous donner des idées. Bon je viens d'avoir une autre idée à l'instant ! Collé en tant que texte enrichi. À part quelques moteurs 2 temps ou rotatifsde type Wankel, il s'agit donc de blocs dérivés des … Pour piloter vous n’aurez besoin que des freins en bon état de fonctionnement, de l’accélérateur et du volant. Il faudrait trouver un moteur avec controleur qui ferait au moins 15 chevaux et des batteries qui laisseraient avoir une autonomie d'au moins 40 kms. Cette combustion est théoriquement très propre, puisqu'elle ne génère que de la vapeur d'eau pure et de la chaleur. NyvetDuPiC Donc quand on prend 5 minutes pour faire quelques calculs simples à base d’additions et de soustractions, on a vite fait de se rendre compte que l’électrique revient moins cher à tous les niveaux. Maintenant que c’est fait vous pouvez commencer à vous documenter et à vous lancer. Créé le 6 janvier, Par Tout ce que vous avez besoin pour motoriser un véhicule en électrique c’est : 1 moteur électrique, 1 régulateur, 1 parc de batteries, 1 accélérateur et du câble. L'alternateur, qui est un moteur synchrone, ne peut pas être utilisé en moteur, ou seulement en alternatif, et encore en hexaphasé. Aujourd'hui notre conversion se chiffre entre 10 000 et 15 000 euros." Et tu entraînerais le moteur thermique avec les pertes par frottements, inertie et autre. Alors on va creuser un peu. Si je parle simplement d'enlever que les bougies, c'est bien entendu pour garder le moteur en mouvement pour faire tourner une éventuel pompe de direction assistée, la climatisation etc... Mais on pourrai tout à fait enlever les bielles, pistons et la courroie de distribution pour enlever des frottements. Il est donc […], Cette fiche technique est vraiment très importante à plus d’un […]. Votre contenu précédent a été rétabli. " Il a acheté cette voiture en 1992 pour un montant de 900 dollars. Vous devez être connecté pour poster un commentaire. La conduite est plus reposante car il n’y a plus les secousses engendrées par les changements de vitesse. Cette adaptation peut se faire dans un cadre personnel tout simplement parce que l’on a envie de rouler à l’électricité. Créé mercredi à 09:40, Par Mesurez la taille du moteur. Ensuite vous n’aurez plus qu’à relier le moteur et les batteries au régulateur que vous trouverez aussi dans le commerce. Et pour finir, c’est sans doute ce qui va vous séduire le plus, cela vous reviendra beaucoup moins cher que de faire rouler votre voiture avec de l’essence ou du gasoil. Cette méthode de compostage c’est de l’or en barre. Moteur et boîte de vitesse. Pour être automatiquement averti par courriel quand une nouvelle contribution est publiée ou mise à jour dans cette rubrique, merci de cliquer le bouton ci-dessous : Partager cet article sur les réseaux asociaux : Bonjour Emmanuel, Auteur d'ouvrages techniques aux éditions Eyrolles. Je pense pas qu'il y ait besoin de chauffage à bois Vu le stress de rouler avec un moteur électrique monté à la Mac Gyver, Héhé ! En effet, la loi stipule que : " L orsque qu'un conducteur est parcouru par un courant et placé dans un champ magnétique, il est soumis à la force de Laplace." […], Dans cette contribution nous allons découvrir un moteur très […], Les éoliennes à axe vertical sont classées suivant leurs différents […], Si vous avez déjà essayé de fabriquer une éolienne de pompage, vous […], Plus ça va et plus on entend parler de l’hydrogène. Votre véhicule sera très silencieux, ce qui est plutôt agréable, reconnaissez le. De plus, l’important pour toi ce n’est pas le nombre de contributions sur les forums. Ou peut on trouver les fiches techniques relatives à la technologie kit de transformation ? Il suffit de vous procurer du fil de cuivre, une source de courant et un aimant pour fabriquer un moteur dans votre salon. Ce champ est opposé à celui créé par les aimants. Votre lien a été automatiquement intégré. L’usine de Sunderland produit 4 véhicules : le Qashqai, le Juke, le Note et bien entendu la LEAF. Convertir une voiture thermique en électrique implique de vérifier la pertinence de ces différents paramètres. Alors pour commencer on va essayer d’examiner les tenants et les aboutissants. Créé mardi à 16:46, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Rechercher les résultats qui contiennent…, Non recommandé sur les ordinateurs partagés. Pourtant je pense que c'est faisable. Et oui... ce petit truc noir développe un couple énorme et une puissance honorable pour un poids plume avec un rendement énorme. C’est-à-dire bien comprendre les tenants et aboutissants avant de passer à la phase pratique. Évidemment, il y a aussi le facteur du bruit. Au niveau des éléments qu’il vous faut acheter il y a un peu de tout sur internet. Désormais, elle est propulsée par un moteur électrique de 2,5 forces, lequel vient d'une voiturette de golf payée 2000 dollars. http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQiv_nNB7RvC4BYWJh00Q_rEW1tmRqWEPkCr9BS_xAndwi2wKjdHCp8eQ, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/panam91.gif, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif. KTMat Un moteur électrique n'a pas besoin de boite de vitesse, il arrive à avoir un couple moteur de 0tr/min à x tr/min... Donc juste un réducteur ou autre, même pas d'embrayage. La partie fixe est composée d’un ou plusieurs aimants ou électro-aimants. Et greffer le moteur électrique au bout de la boite de vitesse c'est pas plus simple ????? Mais ce n’est évidemment pas dans cette configuration qu’il y a le plus gros potentiel. Le tout est de savoir si le jeu en vaut la chandelle. C’est une question plus que récurrente alors nous avons également ajouté une fiche technique sur la législation française en matière d’électrification de véhicules. Pour être 100% non polluant vous devez impérativement recharger votre véhicule avec une énergie renouvelable. Celui-ci produit un champ magnétique fixe grâce à des aimants permanents ou non. polovolkwagen Recherche berline / break surélevé 15k€ 200ch, [Sujet officiel] Renault 5 EV : Le retour du mythe en électrique. Contactez-nous à l'adresse forum@caradisiac.com. Étant donné qu’il y a beaucoup de nouveautés dans ce domaine, le contenu de cette contribution sera régulièrement réactualisé. "Autrefois" (c'était bien mieux), avant l'introduction des alternateurs dans les voitures, la dynamo était réversible, et utilisable en moteur. Je lui ai donc acheté pour 500$ US son moteur ainsi qu’une pompe à vacuum 12 V pour le système de frein. × Bonjour, j'ai experimenté le couplage d'un moteur asynnchrone avec un alternateur avec succès.Le veritable problème se situ au niveau du rendement, mais je les contourné en jouant sur la vitesse et la puissance du moteur.j'ai utilisé un moteur de 20 KVA pour un alternateur de 50KVA. l'appel (un peu forcé pour raisons fiscales) de l'hybride ! Sinon cela n’a pas beaucoup de sens de rouler en électrique, c’est juste transférer la pollution d’un endroit à un autre. Et effectivement, sous certaines hypothèses, je trouvais que lorsque l’on prenait en compte le CO2 émis … Créé mercredi à 09:07, Par Pour ce qui est du moteur, vous pouvez acheter un train arrière déjà pré-équipé avec moteur électrique et différentiel ou bien acheter des moteurs à placer directement dans les roues. http://www.lepoetedupmu.fr/wp-content/uploads/2012/02/R%C3%A9gis-A-Install%C3%A9-Un-Chauffage-Dans-Sa-Voiture-005.jpg, Suis-je un grand malade ? Une opération astucieuse mais, surtout, deux fois moins coûteuse que l’achat d’un véhicule électrique … Pour ce qui est des fiches techniques, c’est aussi un nouveau service et tu peux remarquer qu’il y a déjà de quoi s’occuper. Et en bonus vous n’aurez plus besoin de faire de vidange et donc d’acheter de l’huile moteur. Oui il y a une fiche technique qui regroupe les meilleurs fournisseurs de kit : https://solutions-alternatives.org/base-de-connaissances/fournisseur-kit-moteur-electrique-voiture-moto-bateau/. Une étude britannique montre que les acheteurs d'une voiture électrique se laissent rarement séduire à nouveau par une voiture à moteur à combustion interne. Dans les moteurs à courant continu, des balais injectent dans un collecteur rotatif un courant qui alimente des bobinages faisant partie d’une pièce tournante, le rotor. OUI, mais tu n'es pas fou (a moins de perseverer), je te rassure, vu que tu te poses cette question. Il me semble que cela peut s’avérer très astucieux de diviser ses frais de fonctionnement quasiment par 10. Technicien spécialisé dans les principales techniques d'autonomie écologique. Auteur d'articles de presse sur les alternatives et conférencier. Je vais en mettre 2 à l'avant, m'acheter un variateur et une bonne batterie et virer le moteur thermique + boite. Cela revient beaucoup moins cher d’importer des kits d’électrification que des véhicules d’occasion qui sont une vraie loterie au niveau de leur état mécanique. Par exemple un véhicule avec un châssis et une carrosserie en bon état dont le moteur est à bout de souffle. Voir pour un gros bricoleur qui aurait du temps devant lui, supprimer le moteur completement pour alléger la voiture. Le moteur electrique est une machine essentiellement constitué d’un rotor à bobine de cuivre mobile et d’un stator fixe. De plus, c’est une activité très adaptée à l’installation de bornes de recharge solaire. Char Léger D’autres contributions sont également en cours de finalisation, pour en profiter il suffit simplement de vous abonner au site. le champ rotorique peut être modulé électroniquement, ce qui permet un pilotage facilité à haute vitesse (en défluxage). Un moteur électrique a pour fonction de faire tourner un arbre grâce à la loi dit de Laplace. Il s'agit d'une machine tournante, capable de convertir de l'énergie électrique en énergie mécanique et inversement. Créé hier à 11:24, Par [Topic officiel] Fabriquer sa voiture électrique soi-même ! Pour les échanges d’informations, c’est le groupe. Et pour finir, il ne reste plus qu’à installer la pédale d’accélérateur, qui elle aussi est reliée au régulateur. Nombreuses années d'expérience autour du développement durable dans plusieurs pays. - un moteur électrique qui peut être situé dans la roue avant ou arrière, dans le pédalier et quelquefois déporté par courroie. Votre véhicule sera très silencieux, ce qui es… L’installation d’un groupe propulseur électrique dans un châssis de voiture essence ou diesel implique de se poser la question de la transmission, qui amène l’énergie du moteur jusqu’aux roues. même idée a traversé mon esprit , mais je me suis vite refroidi. Merci à vous Aujourd’hui on va voir comment se fabriquer une véritable voiture électrique pour pas cher du tout. L'autre fois j'ai démarré avec la 1ère enclanché, et bah un petit démarreur à la con ça fait franchement avancer la voiture ! Bien sûr, il a été transformé et renforcé pour être capable de brûler de l'hydrogène ou plus exactement du dihydrogène (formule H²). Même si les principes qui sous-tendent le courant électrique et les champs magnétiques peuvent être un peu techniques, il est facile de construire un moteur de base. J’ai trouvé des articles sur les batteries mais pas sur les kits. En gros, garder la chaine cinématique d'origine permettrait de garder une boite de vitesses et d'avoir un minimum de travaux à faire. La plupart des moteurs de cinq à sept chevaux devraient tenir dans un cadre standard .Le moteur à essieu vertical peut provenir d'une tondeuse sur laquelle vous montez ou que vous poussez, ces deux possibilités vont fonctionner sur le kart. http://menfin.files.wordpress.com/2010/09/header-1.png. Pour eux cela ne pose aucun problème d’adapter un véhicule et pourquoi pas d’en faire une activité professionnelle. Tout ce qu’il manquait c’était juste de l’information sur le sujet. 100% inutile de garder la base du moteur thermique et même sa boite de vitesse. De plus, les critères de coût de fabrication et de fiabilité ont un impact fort sur les solutions développées par les constructeurs automobiles. Pour mon moteur, j’ai trouvé parfaitement par hasard, l’adresse courriel d’un américain qui avait justement fait une conversion mais que la transmission de sa voiture avait brisées. Dommage, un moteur thermique entraîné en "générateur" (frein moteur) ne produit pas d'essence. Je suis actuellement en train de finaliser la fiche concernant l’installation des kits. En attendant, je vous dis à très bientôt pour la suite de cette série d’articles sur l’électrification des véhicules. Très récemment, la RTBF, un média belge, publiait un article intitulé "Voiture électrique : 697.612 km pour devenir verte !" Vous avez tout à gagner en transformant votre véhicule polluant et bruyant en voiture écologique. [Présentation] Ford Mustang GT Premium 2020 de VaNos, Conseils pour une voiture 40 000 km par an. Pour être 100% non polluant vous devez impérativement recharger votre véhicule avec une énergie renouvelable. A partir de cette base vous enlevez complètement le moteur à essence ou diesel ainsi que la boite de vitesse et le réservoir. L’emplacement libéré par le moteur vous permettra de loger une bonne partie de votre parc de batteries. smG3vaNOs Lorsque vous êtes arrêté à un feu rouge, ou bien bloqué dans la circulation, votre voiture ne consomme absolument rien. Sinon cela n’a pas beaucoup de sens de rouler en électrique, c’est juste transférer la pollution d’un endroit à un autre. Pour les autres il faudra le faire en cachette pour rouler sur un circuit privé . Fiche mise à jour le 15/10/2018 : Ajout d’une super astuce dans la section « Les batteries » A l’aide de cette fiche technique, nous allons voir comment remplacer facilement le moteur thermique de sa voiture par une motorisation 100% électrique. Il n'est pas facile de passer à la voiture électrique, car le prix d'achat est élevé, l'autonomie limitée et l'infrastructure de recharge insuffisante. Il nécessitent un contact électrique avec le rotor (avec une pièce tournante). La tôlerie est la première zone importante : une presse énorme réalise les … Comment fabriquer sa voiture éléctrique. Côté architecture, pas de grandes différences. L’avantage du moteur dans la roue c’est que le rendement est meilleur. Vous êtes très nombreux à nous suivre du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest. Un champ magnétique est généré lorsque le courant passe dans la bobine. Un moteur triphasé + un variateur de fréquence, etc... il faut que la boite soit automatique dans ce cas là, http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/09/activewheel.jpg, http://3.bp.blogspot.com/_gHtdTK4yMlk/TBlkj85wn3I/AAAAAAAAAtc/bOW_0iWFwoE/s1600/michelin+roue+%C3%A9lectrique+moteur+cleantech+technologies+propres.jpg. L’article date effectivement de 2016. Un couple en résulte, qui fait tour… Créé le 7 janvier, Par Renaulution : Vers un retour des 4L et R5 chez Renault . C’est même fortement recommandé. Ce grand spécialiste de l’aéronautique a créé l’entreprise Carwatt dont l’ambition est aussi belle que limpide : remplacer le moteur thermique des véhicules utilitaires urbains par… un moteur électrique ! » J’avais donné pour cet article une interview au journaliste Gérald Wéry et fait quelques calculs. Évidemment, il y a aussi le facteur du bruit. Nous avons une très solide expérience dans ce domaine et nous sommes ravis d’arriver à concrétiser de nombreux projets. Vous n’avez aucune raison d’attendre quelques années que des véhicules électriques complets soient disponibles sur vos marchés respectifs alors que cette technologie est déjà à votre portée. C'est pour ça qu'à la rigueur, mieux vaut enlever les bielles et pistons et la distribution, il resterait en frottement que les roulements de villo et la boite. Vous avez des problèmes de connexion ? Afficher plutôt comme un lien, × Je passe par le forum pour vous présenter mon projet et je passerai par le site des que je vous trouverez d’autres infos utiles , Merci Leo, c’est sympa De mon coté j’avance assez vite sur les fiches techniques. Comme pour toute alternative, il y a un prix à payer au départ. Créé le 7 janvier, Par Évidemment très concerné par tout ce qui touche au libre et à l'écologie. Et de la documentation technique à cette adresse : https://solutions-alternatives.org/section/alternatives/transport-ecologique/vehicule-electrique/. http://www.jp-petit.org/Ailes_volantes/Modeles_reduits/moteur%20en%20ligne%20.jpg, × Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. Audi e-tron GT : le coupé électrique arrive; Un Allemand franchit le million de km avec sa Tesla Model S P85; Tesla Cybertruck : 250 000 précommandes malgré un raté lors de la présentation; Je-roule-en-electrique.fr un nouveau site pour vous aider à choisir votre voiture électrique; Lexus Électrique : un concept futuriste Tout le matériel pour fabriquer un chariot électrique. Mais cela prend du temps, c’est beaucoup de boulot pour arriver à un bon résultat. La visite de l’usine a démarré par la chaine de production des véhicules avant de se poursuivre dans l’atelier de fabrication des batteries. Cela vous coûtera aussi beaucoup moins cher en entretien car il n’y a rien de plus fiable qu’un moteur électrique. Pour ce qui est des batteries à décharge profonde leur prix est devenu on ne peut plus attractif. A noter également que notre action est loin de se limiter à de l’information sur internet. Je ne vous le cache pas, c’est à la fois très simple et très compliqué. Là où ça devient franchement intéressant c’est pour les taxis et les compagnies de taxis car leurs véhicules sont en mouvement toute la journée. Nous avons donc mis à jour les fiches techniques relatives à cette technologie. Je dois changer mes bougies d'ici peu, faut vraiment que j'y pense et que j'ai la place pour tester le 0 à 100 au démarreur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/panam91.gif, pense a commander un demareur de rechange http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif. Avec un kit d’électrification, au moins vous partez sur du neuf. Votre véhicule sera très silencieux, ce qui est plutôt agréable, reconnaissez le. Créé mercredi à 17:26, Par Vous ne pouvez pas directement coller des images. La loi limite sa puissance à 250 W et sa vitesse à 25 km/h, - une batterie qui, selon la technologie utilisée, apport. Voici une séquence pour travailler le monde des objets sous 2 aspects : initiation à la construction et à l’électricité pour fabriquer une petite voiture électrique à pile. Deux ans plus tard, il savourait ce resto. edit: je ne parle même pas du bruit généré par l'engrainement à sec du pignon du moteur électrique avec les dents de la couronne du démarreur et de l'usure qu'il va y avoir à ce niveau. - moteur synchorne à rotor bobiné. Par Pour l’instant, on est en train de se concentrer sur le volet administratif et ce n’est pas de la tarte Donc, un petit peu patience, d’ici la fin du mois (on est déjà le 22) tu pourras trouver une belle fiche technique. Du bon, du moyennement bon et du pas bon du tout. Voici une contribution qui va plaire à nos amis africains. Ce qui compte vraiment, c’est que l’on puisse t’aider du mieux possible à faire avancer tes projets. [Débat] La tendance néo-rétro est-elle un affront aux passionnés ? J’avais trouvé cette idée au départ dans un livre emprunté au Canopé, mais dont je ne retrouve pas le titre. Mais le budget ne sera pas le même ! Sans oublier bien sûr le volet recherche et mise au point de solutions. A vous de vous faire votre opinion sur la qualité du matériel proposé, le but du site n’est pas de faire de la publicité pour tel ou tel fabricant. ! Par construction, la polarité des champs magnétiques induits par le courant dans ces bobines s’inverse une fois par tour, de telle façon qu’elle soit toujours opposée à celle du champ des bobines du stator, l’élément fixe entourant le rotor.
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