Un sentiment plus tragique, peut-être l'esprit de la Réforme en faveur de laquelle Dürer s'est engagé, marque maintenant ses tableaux, malgré la plasticité des formes : expressions prophétiques des saints Philippe et Jacques (Offices, Florence), émotion contenue de l'Anna Selbdritt (vers 1519, Metropolitan Museum, New York) – pour laquelle posa sa femme Agnes – , sévérité du portrait de Fugger le riche (Munich). Dürer was born on 21 May 1471, third child and second son of his parents, who had at least fourteen and possibly as many as eighteen children. The full text of the article is here →, Self-Portrait at the Age of Twenty Eight - Albrecht Durer, http://en.wikipedia.org/wiki/Albrecht_Dürer, The Four Horsemen of the Apocalypse, Death, Famine, Pestilence and War, Paumgartner Altarpiece (center panel - The Nativity, wings - St. George, St. Eustace), Studies on the Proportions of the Female Body. « Dürer est en mauvaise forme », note alors son ami Pirkheimer. 13 talking about this. « Je n'aime pas entreprendre trop de choses à la fois, pour ne pas en être rebuté. ), Albertina, Vienna 7 of 17 The devotional image of the Virgin and Child is set against an epic account of scenes in a panoramic landscape typical of Netherlandish art. À Venise, où il porte plainte devant la Seigneurie pour contrefaçon de ses gravures, il est célébré, fêté, logé par les Fugger, les banquiers de l'Empire ; malgré quelques critiques des Vénitiens contre son travail de coloriste, c'est un séjour triomphal : « Ici je suis un gentilhomme, chez moi un parasite », écrit-il à son ami Pirkheimer. Albrecht Dürer was not only the greatest artist of the Northern Renaissance, but also a unique personality, his genius coexisting with a pure, noble character. Because Dürer left autobiographical writings and became very famous by his mid-twenties, his life is well documented by several sources. Cependant, son activité créatrice ralentit. La ville natale de Dürer, Nuremberg, est l'une des cités les plus importantes de l'Empire : « l'œil et l'oreille de l'Allemagne », dira Luther. Son séjour aura une influence marquée sur la peinture des Pays-Bas, mais n'apprendra rien d'essentiel à Dürer, dont le style est formé depuis longtemps. Famous paintings include a self-portrait from 1500 and the so-called Four Apostles (1526). À Madrid, un des plus importants musées d'Europe. Il travaille énormément (Femme en costume néerlandais , pointe d'argent, National Gallery, Washington). Graveurs et imprimeurs, horlogers et orfèvres y prospèrent et sont célèbres dans l'Europe entière. De nombreuses études dessinées et aquarellées accompagnent en effet toutes ces réalisations ; elles traduisent une attention de botaniste ou d'entomologiste aux moindres détails : études d'arbres, de plantes (ancolie, iris, chélidoine, touffe d'herbe), d'animaux (crabe, langouste, perroquet, hibou, lièvre, lévrier, héron). Nuremberg was then an important and prosperous city, a centre for publishing and many luxury trades. Dans la très belle Adoration des Mages (1504, musée des Offices, Florence) il marque avec une précision remarquable les lignes de fuite du paysage, la stricte interprétation des motifs architecturaux et la monumentalité des personnages. Apparitions intemporelles, ces figures sont à la fois l'incarnation et les garants d'une foi et d'une morale nouvelles, de cet idéal universel qui fut celui du maître de Nuremberg. Albrecht Dürer, un artiste allemand de la Renaissance. Le premier voyage de Dürer en Europe du Nord, 1.3. L'idéal classique de la seconde Renaissance apparaît en effet dans ces premiers grands nus de la peinture allemande, si différents de la gravure de 1504 par leur allure dansante et leur plénitude titianesque, et il se marque aussi dans la sobriété pathétique de la Mort de Lucrèce (1508, Munich). The German name "Dürer" is a translation from the Hungarian, "Ajtósi". Dürer entreprend son quatrième grand voyage un mois après l'excommunication de Luther. ». Albrecht Dürer was one of the leading figures of the Northern Renaissance, who created masterpieces in the mediums of drawing, paintings and printmaking. Le Rhinocéros de Dürer est une gravure sur bois d’Albrecht Dürer datée de 1515.L’image est fondée sur une description écrite et un bref croquis par un artiste inconnu d’un rhinocéros indien (Rhinoceros unicornis) débarqué à Lisbonne plus tôt dans l’année. Albrecht Durer was an important influence in taking the Renaissance of Italy and transporting it across to Northern European countries such as the Netherlands and Germany. Son style. Dürer died prematurely in 1528 at the age of fifty seven. Dürer est de son temps par sa soif de connaissance, d'universalité, mais il n'abandonne rien du vieux fond germanique d'inquiétude spirituelle et de perfectibilité matérielle. Ce souverain humaniste encouragera toujours Dürer, auquel il commande alors deux polyptyques ; l'un d'eux, celui de la Vierge aux sept douleurs (musée de Dresde), sera exécuté par l'atelier du maître ; de l'autre subsistent de belles scènes : Job maltraité par sa femme (vers 1503-1504, musée de Francfort) et Deux Musiciens (musée de Cologne), à la composition vigoureuse et aux coloris contrastés. He is primarily known to … He understood printmaking as an art in its own right and created some of his best known works in this medium. Albrecht Dürer l'Ancien avait choisi de dédier sa vie à la création et pour cela avait dû quitter son pays d'origine pour s'installer à Nuremberg, foyer artistique incontournable alors. Dürer commence aussi à se passionner pour les problèmes de proportions humaines et les lois de la perspective. c. 1528) and Instruction in Measurement (1525).Dürer was born in 1471 in Nuremberg. Il est non seulement un peintre à l'immense talent mais aussi un dessinateur accompli, un graveur et un écrivain. However, these certainly represent the pinnacle of Dürer’s technical skill in his handling of light and shade and mastery of the engraved line. ARTE. In this period, Dürer concentrated on building his name and reputation. Seller Inventory # 115730. En 1493 Dürer est à Strasbourg, exécutant dans un style à la fois familier et élégant des xylographies (le Chancelier Gerson en pèlerin, bibliothèque de Munich) et des dessins à la plume (Promenade d'un jeune couple, musée de Hambourg). Dürer se consacre à la peinture. 60) Voir plus d'idées sur le thème Albrecht durer, Nuremberg, Peintre. Though his father wanted him to continue his training as a goldsmith, he showed such a precocious talent in drawing that he started as an apprentice to Michael Wolgemut at the age of fifteen in 1486. Vision Nouvelle Centre Artistique d´Édition et de Diffusion d´Estampes Originales (D) 22x16. Initially, it was "Türer", meaning doormaker, which is "ajtós" in Hungarian (from "ajtó", meaning door). portret_mezczyzny The trip was integral to his artistic development, and upon his return to Nuremberg in 1495, he opened his own workshop, where he principally focused on printmaking - engravings and woodcuts. Discover paintings and photographs in a searchable image database with artist biographies and artwork descriptions. Hommage à Albrecht Dürer, gravures. Les troubles consécutifs à la Réforme luthérienne, puis l'agitation sociale et la « guerre des Paysans » qui déchire l'Empire germanique entre 1524 et 1526, ont sur son œuvre un effet délétère. 7 nov. 2018 - Découvrez le tableau "Dürer" de Soizic sur Pinterest. A door is featured in the coat-of-arms the family acquired. He also made significant contributions to the exchange of knowledge between the Italian and the Northern Renaissance, and established important relations with representatives of Italian Renaissance. Comme Léonard, c'était un homme extrêmement attirant physiquement, doté de manières charmantes, de conversations agréables et de grandes capacités intellectuelles. Considered one of the foremost artists of the Renaissance period, Albrecht Dürer’s extensive work in printmaking transformed the categorization of the medium from craft to fine art. 25 août 2014 - Albrecht Dürer (1471 – 1528), Saint Eustace (B. The iconography centers on Rosary devotion, that originated in Cologne in the 1470s and spread throughout Germany and Holland. Albrecht Dürer: The Genius with a Great Soul. Fidèle au goût de son époque pour les cabinets de curiosités, il achète des médailles, des écailles de tortue, des cornes de buffle, dessine une tête de morse. ». He then dedicated extensive portions of his life to spreading this theoretical knowledge, making it available to younger artists in Four Books of Human Proportion (publ. Often depicting religious subjects, Dürer’s woodcuts and engravings demonstrated unprecedented technical skill, tonal variation, and compositional sophistication. He was also known for his woodcuts and copper engravings, notably The Apocalypse series (1498), Adam and Eve (1504), Saint Jerome in His Study (1514), and The Rhinoceros (1515). Depuis 1515, pour son nouveau mécène l'empereur Maximilien Ier, il grave, en collaboration avec Hans Burgkmair (1473-1531), Altdorfer, Huber, etc., , les bois gigantesques et touffus des Triomphes. Les quatre personnages, majestueux et graves, incarnent les âges de l'homme et ses humeurs. C'est de Bâle, où Dürer séjourne ensuite, que datent les premiers témoignages de son activité de graveur : frontispice de l'édition des Lettres de saint Jérôme (1492), xylographies pour la Nef des fous de Sebastian Brant, ouvrage sur la sottise humaine, où Dürer différencie ingénieusement les types. Sa présence est pour ses confrères une source d'émulation ; il admire les œuvres de Jan Van Eyck, de Rogier Van der Weyden, de Hugo Van der Goes, mais s'enthousiasme pour les trésors rapportés du Mexique par les conquistadores. After a few years of school, Dürer started to learn the basics of goldsmithing and drawing from his father. À travers son œuvre gravée passera souvent le souvenir du maître rhénan : fluidité de la ligne, délicatesse des expressions, élégance des plissés gothiques. Paris, Presses artistiques [1950?] His work consisted mainly of altarpieces, religious work and portraits. Installé à Anvers, d'où il se rend à Bruxelles, à Bruges, à Gand, pour voir la régente Marguerite, et à Aix pour le couronnement de Charles Quint. L'œuvre gravée majeure de ces années, l'Apocalypse, est l'écho des inquiétudes et des troubles du temps. Dürer's vast body of work includes engravings, his preferred technique in his later prints, altarpieces, portraits and self-portraits, watercolours and books. Peintre et graveur alsacien... Heinrich Wölfflin. Peintre et graveur allemand (Nuremberg 1471-Nuremberg 1528). Première rencontre de Dürer avec l'art italien (1494-1495), 2. p.186-187. Another of Albrecht's brothers, Endres Dürer, took over their father's business and was a master goldsmith. Voir plus d'idées sur le thème albrecht durer, peintre, nuremberg. At the time of his death, he was considered one of the famous artists of his time, only surpassed by Michelangelo and Raphael. Historien d'art américain d'origine allemande... Peinture, gravure ou dessin dont le sujet principal est la... Représentation de quelqu'un par le dessin, la peinture, la photographie, etc. Dürer's godfather was Anton Koberger, who left goldsmithing to become a printer and publisher in the year of Dürer's birth and quickly became the most successful publisher in Germany, eventually owning twenty-four printing-presses and having many offices in Germany and abroad. Species Plantarum, Sections I-III Species Plantarum, Sections IV-V His father was a successful goldsmith, Albrecht Dürer the Elder, for whom he began to apprentice at the age of thirteen. La Sainte Famille à la sauterelle (cuivre, 1495) et la Sainte Famille aux lièvres (bois, vers 1496) ne renient pas l'influence de Schongauer. The three prints are often linked together even though they do not strictly share a common theme or meaning. Ce second voyage a une importance capitale ; il n'y a plus effort d'adaptation à un art étranger, mais assimilation totale des notions acquises. Il travaille pendant cinq mois pour San Bartolomeo, l'église des marchands allemands, à la Fête du Rosaire (1506, musée de Prague) ; cette composition monumentale où abondent les portraits (l'empereur, le pape, les Fugger, lui-même, etc.) German artist, Albrecht Dürer, was a leading painter, printmaker, and engraver during the Renaissance period. Albrecht Dürer (/ˈdʊərər, ˈdjʊərər/; German: [ˈalbʁɛçt ˈdyːʁɐ]; 21 May 1471 – 6 April 1528) was a painter, printmaker, and theorist of the German Renaissance. On ignore exactement les contacts qu'il eut avec ses confrères italiens, mais il noua des relations avec le vieux Bellini, père de Giovanni et de Gentile et beau-père de Mantegna, et une évolution marquée se produit dans son style. This video contains a short biography of German Renaissance artist Albrecht Dürer (1471-1528) and analyzes several of his most iconic pieces. Dürer découvre l'Antiquité à travers l'art du quattrocento ; son don graphique lui vient en aide pour assimiler ces nouveautés, et ce n'est pas un hasard si, sur son chemin de l'art antique, il s'attache à deux maîtres qui pratiquent la technique septentrionale de la gravure sur cuivre (Mantegna et Pollaiolo), reproduisant des estampes ou s'inspirant plus librement de Mantegna dans le dessin très poussé de la Mort d'Orphée (musée de Hambourg). À son retour à Nuremberg, son activité redouble ; Dürer n'est plus un artiste-artisan à la manière gothique, mais un artiste libre comme les Italiens. 3. This is a part of the Wikipedia article used under the Creative Commons Attribution-Sharealike 3.0 Unported License (CC-BY-SA). » Dans cette perspective, sa dernière œuvre monumentale, les Quatre Apôtres (1526, Munich, Alte Pin. La cour de ferme de l'Enfant prodigue, le Bain des hommes (1496) offrent des témoignages de la vie quotidienne. Dürer n’a jamais observé ce rhinocéros qui était le premier individu vivant vu en Europe depuis l’époque romaine. Thanks to Project Gutenberg, you can read them all for free in their original Latin (Google translate may help):. Dürer appartient à une famille d'orfèvres d'origine hongroise par son père, nurembourgeoise par sa mère ; il a pour parrain Anton Koberger (vers 1445-1513), premier éditeur allemand de l'époque. Trente ans plus tard, Dürer exécutera un éblouissant portrait de son vieux maître (musée germanique, Nuremberg), auprès duquel il s'est aussi familiarisé avec la technique de la gravure sur bois. His well-known engravings include the Knight, Death, and the Devil (1513), Saint Jerome in his Study (1514) and Melencolia I (1514), which has been the subject of extensive analysis and interpretation. La fin du xve s. et le début du xvie s. sont des périodes d'anarchie ; le banditisme des chevaliers-brigands va de pair avec l'irritation populaire devant l'avidité du clergé et l'enrichissement des marchands. [BEAUX-ARTS] Mouvement de rénovation culturelle et artistique qui prit sa source... Martin Schongauer. À l'automne de cette année 1494, Dürer part seul pour Venise, probablement afin de vendre ses estampes aux riches marchands de la colonie allemande, mais aussi pour s'initier à cet art nouveau dont il a déjà perçu les échos à travers des gravures et des textes comme le montre l'exquis dessin de l'Enlèvement d'Europe (Albertina, Vienne), inspiré de La Giostra de Politien. Présentation de l'humaniste polyvalent : artiste et savant. « L'art de la peinture ne peut être bien compris que par ceux qui eux-mêmes sont de bons peintres. Revenu à Nuremberg, Dürer reprend pour Frédéric le Sage un sujet cher aux peintres allemands, le Martyre des Dix Mille (1508, musée des beaux-arts de Vienne), où il distribue ses personnages dans un paysage montagneux, obéissant magistralement aux lois de la perspective. Celle-ci conjugue l'influence de la Renaissance italienne à l'art des pays nordiques.... Read PDF Albrecht Dürer, un artiste humaniste Authored by Céline Muller Released at 2014 Filesize: 4.4 MB Reviews This ebook is great. Albrecht Dürer (Nuremberg, 1471-1528) Dürer est le plus grand artiste allemand et le plus représentatif de l'esprit germanique. Décryptez l'art d'Albrecht Dürer en moins d'une heure !Premier artiste à connaître, de son vivant, une réputation comparable à celle des plus grands maîtres italiens de son temps, Albrecht Dürer élabore, dans une Allemagne cultivée qui découvre à peine l'humanisme, une œuvre artistique unique.… 2019 - Découvrez le tableau "Albrecht Dürer" de Eliane Muller sur Pinterest. Albrecht Dürer the Younger later changed "Türer", his father's diction of the family's surname, to "Dürer", to adapt to the local Nuremberg dialect. Albrecht Dürer was one of the leading figures of the Northern Renaissance, who created masterpieces in the mediums of drawing, paintings and printmaking. Des préoccupations d'ordre moral et social se font jour. Revenu à Nuremberg, Dürer se passionne pour les théories sur l'art et la perspective, publie l'Instruction sur la manière de mesurer (1525) et un traité relatif aux fortifications (1527), suivi d'un autre sur les proportions du corps humain (1528). Albrecht Dürer Biography. Painter (1471–1528) Updated: Aug 21, 2019 Original: Apr 1, 2014. Maximilien Ier, qu'il a représenté deux fois tenant une grenade, symbole de concorde (1518, musées de Vienne et de Nuremberg), est mort en 1519, et la ville a suspendu la pension accordée à l'artiste. 77pp. It had strong links with Italy, especially Venice, a relatively short distance across the Alps. Peintre et graveur néerlandais... Gravure au burin de Dürer (24 × 18,8 cm, 1514), dans laquelle l'artiste... Erwin Panofsky. En peinture, Dürer rend une sorte d'hommage à Bellini avec la Madone Heller (1498, National Gallery, Washington) et lie étroitement inspiration italienne et inspiration flamande dans la composition pyramidale de la Déploration du Christ (vers 1499, pinacothèque de Munich). Dürer s'est en effet remis à la gravure, un temps délaissée, et ce sont encore des chefs-d'œuvre : le Chevalier, la mort et le diable (1513), Saint Jérôme dans sa cellule (1514), le Rhinocéros, d'après un dessin reçu de Lisbonne (1515), la Mélancolie (1514), « symbole de tous les malheurs de la conscience ». Les chefs-d'œuvre de la maturité de Dürer, 2. More information about this seller | Contact this seller 2. On retrouve la sensibilité paysagiste des aquarelles dans le Saint Jérôme se mortifiant (1496) et la Vierge au macaque. Albrecht Dürer, The Great Piece of Turf, 1503, watercolor and gouache heighted with white, mounted on cardboard, 40.8 x 31.5 cm (16 x 12 3/8 in. Albrecht Dürer, Instruction sur la manière de mesurer avec la règle et le compas (1525). La foi, la raison – la gravure, toujours, 3.2. One of Albrecht's brothers, Hans Dürer, was also a painter and trained under him. Dürer exécute quelques portraits (Portrait d'une Vénitienne , musée des beaux-arts de Vienne ;Portrait de jeune femme, Berlin) ; il réalise en cinq jours Jésus au milieu des Docteurs (1506, collection Thyssen, Lugano). De 1490 à 1494, Dürer effectue selon la coutume son tour de compagnon ; peut-être est-il allé jusqu'aux Pays-Bas. De nombreux portraits lui sont commandés : portraits de la famille Tucher (musées de Weimar et de Kassel), inquiétante effigie d'Oswolt Krel (1499, Munich) ; malgré la finesse de l'analyse psychologique, ils n'ont cependant ni la séduction ni les raffinements colorés des autoportraits. Dürer's introduction of classical motifs into Northern art, through his knowledge of Italian artists and German humanists, has secured his reputation as one of the most important figures of the Northern Renaissance. 23 janv. En 1505, Dürer repart pour l'Italie par Ausgbourg, Padoue et peut-être Florence. Nom communément donné à la Graphische Sammlung Albertina de Vienne (Autriche)... Hans Burgkmair. Albrecht Dürer, Renaissance Artist and Friend of Raffael Sa vie durant, Dürer interrogera son propre visage (autoportrait sophistiqué de 1498, Prado ; autoportrait à l'expression mystique des années 1500, pinacothèque de Munich), et sa silhouette élégante, son regard incisif apparaîtront dans nombre de ses compositions. 57; M., HOLL. portret_mezczyzny. (OCoLC)558177083: Named Person: Albrecht Dürer: Document Type: Book: All Authors / Contributors: Association française d'action artistique. Sa carrière est jalonnée par quatre voyages, où s'affirment les étapes de sa personnalité : un périple de jeunesse assez indéterminé à travers l'Europe, deux séjours à Venise et un séjour en Flandres. A self-portrait, a drawing in silverpoint, is dated 1484 (Albertina, Vienna) "when I was a child", as his later inscription says. D'autres ont déjà été publiées à Copenhague et à Strasbourg, mais celle de Dürer est le dernier effort de l'âme gothique, illustrant de façon visionnaire Les Quatre Cavaliers, la Chute des étoiles ou l'Apparition de la grande prostituée de Babylone. ». After his return to Nuremberg in the spring of 1507, Dürer created some of his most celebrated paintings: Adam and Eve (1507) and The Martyrdom of Ten Thousand (1508).In the following years, Dürer once again turned his attention to printmaking, namely woodcuts and engravings. Albrecht Dürer’s vast body of work includes religious pieces, portraits, and prints. 13 mai 2015 - The Art of Explanation: Making your Ideas, Products Ce voyage, relaté par son Journal, confirme sa gloire : à Bamberg, à Francfort, à Mayence, il est fêté, comblé de dons ; partout les réceptions en son honneur se succèdent. L'apprentissage déterminant du dessin, 1.2. R27396. In addition, the artist features a German alpine landscape in the background. Les gravures de Dürer retranscrivant les ombres, les jeux de lumière, les reliefs, les dépressions et la perspective par des méthodes nouvelles ont particulièrement contribué à sa célébrité, notamment avec L’Apocalypse, réalisé en 1498.. 2. « Une peinture fait plus de bien que de tort, lorsqu'elle est bien exécutée, avec art et probité. Cubiertas ligeramente sucias. L'important retable Paumgartner, commandé en 1498, réalisé entre 1502 et 1504 (pinacothèque de Munich) montre les mêmes qualités plastiques, fruit de savantes études de proportion. En 1492, il est à Colmar, où l'attire la réputation de Schongauer, mais celui-ci vient de mourir et c'est auprès de ses frères qu'il perfectionne sa technique de graveur sur cuivre. L'humanisme dans ces régions de l'Empire est plus un besoin de culture universelle qu'un pèlerinage aux sources classiques. His accomplishments simply beggar description. Ayant découvert la puissance autonome de la couleur et son pouvoir d'expression, Dürer va chercher à élaborer une couleur pour ainsi dire absolue, transcendant ce que le chiaroscuro (clair-obscur) vénitien conservait à ses yeux de trop particulier, de même qu'il s'efforce, à l'aide d'Euclide, de Vitruve et de nombreuses études du corps humain, d'organiser l'espace par une approche mathématique des rapports de formes. La personnalité exceptionnelle de Dürer – premier artiste germanique qui ait connu de son vivant une réputation égalant celle des plus grands Italiens et premier théoricien septentrional de l'art – introduit la Renaissance dans les pays du Nord ; mais il ne faut pas oublier que celle-ci coïncide en Allemagne avec l'apparition de la Réforme, qui prend naissance dans le milieu humaniste, où le peintre a de nombreux amis. Dürer fréquente les partisans de la Réforme, dessine un portrait d'Érasme, auquel il consacrera l'une de ses dernières gravures (1526, Albertina, Vienne). Son célèbre Autoportrait à la pointe d'argent (1484, Albertina, Vienne) est d'une étonnante précocité ; Dürer s'initie alors au travail de l'atelier paternel et gardera toujours de cette expérience un goût pour les formes décoratives et la précision du trait. La Promenade (1498) montre la mort guettant les amoureux, leitmotiv de la sensibilité allemande. Historien d'art suisse... 1.1. Buy online, view images and see past prices for Albrecht DÜRER (1471-1528), Albrecht DÜRER (1471-1528), "Jésus chez Hérode", gravure au burin, signée dans la page au centre, 44 x … Albrecht Dürer né le 21 mai 1471 à Nuremberg en Allemagne est considéré comme l'artiste allemand le plus important de son époque. Dürer may have worked on some of these, as the work on the project began while he was with Wolgemut. Profusamente ilustrado. 4 sept. 2014 - Albrecht Dürer is the artist da Vinci would have been, had da Vinci not been so lazy. La ville natale de Dürer, Nuremberg, est l'une des cités les plus importantes de l'Empire : « l'œil et l'oreille de l'Allemagne », dira Luther. 1. Seul le Saint Jérôme du musée de Lisbonne relève de Quinten Metsys par son expressionnisme. « Lorsque j'étais jeune, confia Dürer à Melanchthon, je gravais des œuvres variées et nouvelles ; maintenant [...] je commence à considérer la nature dans sa pureté originelle et à comprendre que l'expression suprême de l'art est la simplicité. His aspirations and ambitions come across in his self-portraits from the period, namely in Self Portrait (1498) and Self Portrait at the Age of Twenty Eight (1500).In 1505 Dürer took his second trip to Venice, where he created important artworks such as Feast of the Rosary (1506), an altarpiece commissioned by a colony of German merchants in Venice. His watercolours also mark him as one of the first European landscape artists, while his ambitious woodcuts revolutionized the potential of that medium. En 1496, Dürer fixe les traits du grand Électeur de Saxe Frédéric le Sage (musée de Berlin), futur fondateur de l'université de Wittenberg et protecteur de Luther ; son château de Schleissheim abritera le seul tableau mythologique de Dürer, Hercule et les oiseaux du lac Stymphale (musée de Nuremberg). His father, Albrecht Dürer the Elder (originally Albrecht Ajtósi), was a successful goldsmith who in 1455 had moved to Nuremberg from Ajtós (hu; fr), near Gyula in Hungary. ), prend une valeur de testament spirituel. Néanmoins, ses derniers portraits ont une acuité saisissante ; avec la virtuosité que lui enviait Bellini, le pinceau de Dürer différencie cheveux, barbe et fourrure du portrait de Hieronymus Holzschuher (1526, Berlin). Le séjour de Dürer dans les Flandres (1520). In the years 1513 and 1514, he completed the most significant engraving of his career, also known as his ‘master engravings’: Knight, Death and the Devil (1513), St. Jerome in his Study (1514) and Melencolia I (1514). portret_lucasa_van_leydena. Koberger's most famous publication was the Nuremberg Chronicle, published in 1493 in German and Latin editions. ; Musée de l'Orangerie. Although the panel was influenced by Venetian color and design, the subject is undeniably German. Son art est la synthèse de caractères septentrionaux (réalisme et fantastique) avec un besoin de retrouver à travers les modèles antiques la perfection d'un âge d'or de la peinture. His knowledge about composition, perspective and mathematics is what guided him to become one of the most significant Renaissance artists. Sa maîtrise apparaît dès 1490 dans l'austère portrait de son père (musée des Offices, Florence) ; mais c'est comme graveur que sa renommée sera la plus rapide et la plus universelle. De retour à Nuremberg au printemps 1494, il épouse Agnes Frey, pour laquelle il a sans doute peint l'Autoportrait du Louvre (1493), où il s'est représenté tenant à la main une branche de chardon, symbole au bord du Rhin de fidélité conjugale. Des maîtres de Cologne à Albert Dürer. Les Lansquenets et le cavalier turc (1495) rappellent que les Ottomans menacent les frontières. est toute imprégnée de l'esprit de la Renaissance, mais accordée à la sensibilité allemande, comme l'est aussi la Vierge au serin (1506, musée de Berlin). The woodcuts, such as the Apocalypse series (1498), are more Gothic than the rest of his work. Graveurs et imprimeurs, horlogers et orfèvres y prospèrent et sont célèbres dans l'Europe entière. Albrecht Dürer (1471-1528) was a painter, printmaker and theorist of the German Renaissance. Albrecht Dürer, Traité des proportions du corps humain (1528). 23 juin 2013 - Cette épingle a été découverte par Michelle Fisher. Association française d'action artistique. Durer was a highly talented individual who put his creative skills into several different art mediums, most notably painting and engraving.The most famous art works to have come from the career of Albrecht Durer include Knight, Death, and the Devil, Saint Jerome in his Study, Melancholia, Rhinoceros and Hare.. Albrecht Durer was regarded as the greatest German … The National Gallery of Art serves the nation by welcoming all people to explore and experience art, creativity, and our shared humanity. Albrecht Dürer élabore, dans une Allemagne cultivée qui découvre à peine l'humanisme, une oeuvre artistique unique. À 15 ans, il entre en apprentissage chez le premier peintre de la ville, Michael Wolgemut, qui apprend à Dürer à éviter les facilités du maniérisme. Early on, Dürer began to show an inclination toward painting, and in 1486 he was sent to apprentice at the workshop of a local painter, Michael Wolgemut.
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