Vous faites partie intégrante du succès de votre produit. … Produit Passport: est un produit standard avec tous les services associés en termes de garantie, de crédit et de service après-vente. Les seuls atouts du marketing se réduisent apparemment à l'effort de vente et au prix. Share on Twitter Tweet. 3.4. Généralement, une stratégie de marketing a un horizon de trois à cinq ans et elle est soutenue par des plans de marketing annuels qui incluent un plan d'action détaillé, un calendrier, un budget et un plan de suivi. Le marketing est un ensemble de techniques d’analyse et de décision. Plus enclins à être « plus chers » à l’achat. Trouvé à l'intérieur – Page 54Un individu ne recherche pas l'entité produit, mais une combinaison des satisfactions induites, le passage du produit aux caractéristiques se faisant ... Cette relation privilégiée « consommateur produit » se retrouve au niveau des trois composantes du produit. Attributs de produit conditionnels. Le marketing et les caractéristiques du produit. Pendant longtemps, le produit a été défini en fonction de ses caractéristiques techniques. Le marketing produit est une des composantes du plan de marchéage ou marketing mix et il est souvent "opposé" au marketing client. Trouvé à l'intérieur – Page 121Le deuxième se rattache aux caractéristiques physiques du produit, y compris les matières premières et les ingrédients utilisés, les procédés de fabrication ... L'objectif marketing en phase de lancement est surtout de développer la demande globale notamment en favorisant les connaissances des caractéristiques du produit, en encourageant le premier essai et en favorisant l' apprentissage. Cette politique comprend les choix relatifs aux caractéristiques des produits, à la politique de gamme, aux choix des marques ou labels, au design et au packaging. Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing. Trouvé à l'intérieur – Page 207... un ou plusieurs coupons portant sur un assortiment de leurs produits. ... en identifiant certaines caractéristiques marketing du destinataire et en lui ... œuvre d’une stratégie marketing adéquate à l’export. Le design et le style Chacun de ces éléments a un rôle marketing fondamental. et si tu peux me donner ton msn je peux te donner + d'explication ok Les caractéristiques inversées : leur présence nuisent au bon fonctionnement du produit ou du service. Contenu Consultez la table des matières à la page 3. … La qualité est la capacité d'un produit à satisfaire les besoins et les attentes d'un client et à créer de la valeur. marketing, elles-mêmes définies en fonction du destinataire final. Mondialisation de l’économie hôtelière, dans le … Le service accompagné de produits ou d’autres services . Trouvé à l'intérieur – Page 75Cet outil CAP a une logique : d'abord lister toutes les Caractéristiques liées au produit ou au service vendu, ensuite les traduire en Avantages (ou ... Trouvé à l'intérieur – Page 289... ge Inspecteurs gestion Marketing dire Inspecteurs gestionnaire Marketing ... élaboration de pro élaboration de produit élaboration de produits spé ... Selon Circle Research, 12 caractéristiques différencient le marketing B2B du marketing B2C (exprimé ici en relation avec un produit – interchangez le terme service si vous offrez des services) : La complexité / technicité de l’offre. 1. Trouvé à l'intérieur – Page 44Quelles sont les caractéristiques du stade de l'écoulement (stade 1) ? ... du marketing, le marché est un simple moyen d'écoulement des produits fabriqués ... La plupart des clients des villages considèrent les goûts plutôt que l’utilité à long terme. D - Nouveaux produits. caractéristiques marketing d'un produit; caractéristiques marketing d'un produit. Le growth hacking est une technique de marketing à l’origine utilisée par les startups numériques. Les magasins A.Afflelou proposent une large gamme de lunettes. Pendant longtemps, le produit a été défini en fonction de ses caractéristiques techniques. Cette étude vise à montrer qu’une caractéristique majeure du packaging alimentaire, sa couleur, peut avoir une influence sur les caractéristiques attendues concernant le produit emballé. Trouvé à l'intérieur... groupe d'agents présentant des caractéristiques juridiques et/ou des formes commerciales identiques. Ces agents distribuent un assortiment de produits ... Auteur : Isabelle Piton. Un produit est un bien ou un service vendu par une organisation. Cependant, ils aiment les nouveaux produits aux caractéristiques distinctives. Ex: Ligne des "406" de Peugeot. 2. Chaque module est une interview. Des études ont montré que : – Seulement 3% des transactions d’une entreprise donnaient lieu à des plaintes directes adressées à l’entreprise. Trouvé à l'intérieur – Page 168Ensemble des caractéristiques données à une entreprise, une marque ou un produit ... MIX Combinaison et dosage des différentes variables marketing (produit, ... Le marketing des produits est alors le marketing qui s'occupe de la conception et de la gestion des produits de l'entreprise. Les trois niveaux du produit permettent d'englober toutes les facettes de l'offre. Trouvé à l'intérieur – Page 186Pour déterminer sa politique tarifaire, le marketeur doit aussi garder en tête la stratégie et les objectifs marketing pour l'offre développée, ... La politique de produit fait partie du marketing mix (4P) ou plan de marchéage. A quoi sert une fiche technique ? Trouvé à l'intérieur – Page 98Un produit compétitif apporte, entre autres, un bénéfice supérieur à celui des ... Les caractéristiques varient, bien sûr, selon qu'il s'agit de biens ... Assurez-vous que vous respectez bien les 5 critères incontournables pour une bonne expérience client e-commerce. Marketing produit : définition et enjeux. Le produit est un élément clé de votre positionnement sur le marché. C’est lui qui va attirer des clients, faire face à la concurrence, et générer des revenus. Et c’est pourquoi ses caractéristiques sont à étudier de près pour répondre aux besoins et attentes de la clientèle cible. LE PRIX Le marché de référence de ce produit est toute femme, de n'importe quelle tranche d'âge, ayant le besoin de se parfumer, de plaire tout en appréciant l'odeur caractéristique du parfum J'adore de Dior : le floral fruité. La marque 2. Marketing fondamental - 1. Le produit lui-même a une importance capitale, tout autant que l’offre et les services qui lui sont associés. II. Le marketing produit exige donc ... Les caractéristiques techniques du produit; Les avantages du produit; La description physique du produit (dimensions, poids, couleurs) Évitez surtout de parler des inconvénients de votre produit. 1.1. D’où l’intérêt du marketing produit, qui consiste à travailler sur les caractéristiques et les spécifications du produit. 4 Marketing produit : pourquoi devez-vous faire de la segmentation ? Le marketing produit désigne les études marketing qui déterminent les besoins des consommateurs. Trouvé à l'intérieurLe choix d'un produit (ou d'un modèle) au sein d'une gamme est un compromis entre les caractéristiques (équipements) souhaitées et le prix maximum que le ... Le marketing doit prendre appui sur les significations subjectives transportées par les produits ou les services offerts. Résumé du document. Le marketing stratégique est une approche de promouvoir le produit et ce après l’établissement de l’analyse de l’environnement, du marché, des nouvelles tendances technologiques, légales et économiques, des consommateurs et des fournisseurs et ce afin de réaliser les objectifs de long termes de l’entreprise. Il faut toujours des bonnes techniques de ventes. Pour mieux comprendre, prenons comme exemple la formation : « Tout sur les abdos ». chapitre le produit les caractéristiques du produit le produit est une offre sur un marché le produit peut prendre des formes multiples produit de consommation Les cours se trouvent sur un site privé avec un mot de passe. Trouvé à l'intérieur – Page 38Maîtriser des processus stratégie, marketing, design et communication ... du produit et de la marque définit l'ensemble des caractéristiques de l'offre. La présentation du produit 1 La fiche technique d'un produit : La fiche technique est un document qui regroupe les caractéristiques d'un produit classées suivant un plan. Trouvé à l'intérieurLe bénéfice est la valorisation appliquée que le consommateur retire des caractéristiques produit. Les consommateurs ne sont pas intéressés par ce que les ... Tout produit s'analyse à 5 niveaux : La Gamme : c l’ensemble de produits liés entre eux du fait k’il fonctionnent de la méme maniére, une gamme e compoosé d’1 ensemble homogéne de produits ki répond aux méme types de besoins. caractéristiques marketing d'un produit; caractéristiques marketing d'un produit. marketing S3# les caractéristiques des 4P # cycle de vie d'un produit Le marketing se produit lorsque les gens décident de satisfaire leurs besoins et leurs désirs par le biais de relations d’échange. Produit commun: il s’agit du produit tel qu’il est disponible sur le marché. Pourquoi faut-il avoir une vitrine en ligne de votre parfumerie ou de votre boutique de produits cosmétiques. Les caractéristiques de son produit sont les suivantes : Son cours en sept modules. En marketing, le terme « marché » est utilisé dans deux sens différents : – Pour désigner le volume total des ventes d’un produit ou d’un service déterminé. Désormais, il est conçu en fonction de l'idée que le consommateur s'en fait. Trouvé à l'intérieur – Page 204En phase de lancement, les variables essentielles seront donc la communication sur les caractéristiques intrinsèques du produit, sa présence dans les points ... Association / interdépendance / souvent liées à des services. 2!! La qualité est la capacité d'un produit à satisfaire les besoins et les attentes d'un client et à créer de la valeur. En marketing, c'est la promesse faite par la firme de satisfaire un besoin, généralement moyennant un prix à payer par l'utilisateur. Les marchés ruraux (acheteurs) croient en l'utilité du produit plutôt qu'en le statut et le prestige. Trouvé à l'intérieur – Page 106L'offre-produit comprend le produit lui-même (du savon, du gel douche, du soda) et son ... spatiale de cette source) : les caractéristiques de perméabilité, ... Le service accompagné de produits ou d’autres services . La fiche produit peut se différencier via la qualité du papier utilisé, ou sur le faut d’avoir des fiches produits de plusieurs pages. Le conditionnement / emballage (packaging) 3. Le pur service. 1.2. Trouvé à l'intérieur – Page 211En effet, la façon de présenter l'information relative à un produit se distingue de celle d'un catalogue papier de par les caractéristiques d'interactivité ... Le recto de la fiche produit. Many translated example sentences containing "les caractéristique du produit" – English-French dictionary and search engine for English translations. Elle désigne entre autres les caractéristiques du produit, les marques, le design, le packaging et les services associés.Elle doit être en cohérence avec les autres éléments du plan de marchéage (distribution, communication et prix). La politique produit est un élément du marketing mix. 2. ACL (liste de contrôle d'accès) sur les produits, catégories et fabricants. Ceux-ci peuvent être attirés par l'une ou l'autre des caractéristiques de l'offre, qui en constituent les avantages compétitifs. Dans de nombreux cas, il est nécessaire à son utilisation . Le marketing est un état d'esprit, une culture générale de l'organisation, une façon de penser, du ressort, in fine, de la gestion des ressources humaines.Le marketing management est un ensemble de méthodologies, de façons de faire spécifiques à chacun des services ou produits offerts par l'organisation. E - Stratégies de marques. Trouvé à l'intérieur – Page 203caractéristiques. de. la. publicité. La publicité est un sujet très complexe et les définitions que l'on trouve dans les nombreux ouvrages professionnels ... Ligne de produit: Ensemble de produits ayant une caractéristique essentielle commune mais offrant des services différents. Trouvé à l'intérieur – Page 128MARKETING RESPONSABLE 3.3.5 Les attributs du produit Les attributs du produit, comme sa qualité, sa performance, son emballage, etc., ... Ainsi, Comment rédiger une description produit ? † chefs et personnel produit ; † personnel ventes et marketing ; † personnel commandes et service clientèle. ii. Être responsable marketing produit signifie que vous êtes au centre des équipes marketing, ventes et produits de votre entreprise. Les achats sur les sites e-commerce ne font qu’augmenter depuis quelques années. Comment présenter une fiche technique ? Un étiquetage approprié permettra d'identifier le produit, ses caractéristiques et son mode d'utilisation. C - Le cycle de vie du produit. Trouvé à l'intérieurproduit. Les trois niveaux du produit global (composantes intrinsèques, caractéristiques périphériques etservices associés) jouent tousunrôle important dans ... Stratégies de produit . Trouvé à l'intérieur – Page 124Maîtriser les outils du marketing stratégique et opérationnel pour créer de la valeur Pierre Cabane. Les caractéristiques d'un même produit peuvent être ... Le premier P désigne le produit en lui-même. Concentrez-vous sur ses points forts. Les caractéristiques du marketing … Trouvé à l'intérieur – Page 23On rappelle qu'en marketing, le produit ne se définit pas uniquement à travers ses caractéristiques techniques, mais surtout comme un ensemble d'avantages ... Un attribut produit désigne tout simplement un élément caractéristique d’un produit ou service. INTRODUCTION L’accroissement de la pression concurrentielle à l’échelle nationale et internationale pousse les entreprises à chercher de nouvelles opportunités à l’étranger. Chaque audio est accompagné d’un fichier PDF qui peut être téléchargé et imprimé. Le marketing et les caractéristiques du produit. La standardisation est une stratégie de marketing international consistant pour une entreprise à proposer un produit aux caractéristiques identiques aux différents segments de consommateurs, pour répondre à des besoins homogènes (Levitt, 1983). Regroupe toutes les définitions en rapport avec le marketing au sens large et le marketing digital. Le consommateur achète également des services à travers ce produit … Mots clés : Performance à l’export, adaptation du produit, caractéristiques internes, secteur d’activité. On appelle produit tout ce qui peut être offert sur un marché de façon à y être remarqué, acquis ou consommé en vue de satisfaire un besoin. Trouvé à l'intérieurLes caractéristiques d'un message produit estampillé Apple sont, comme pour tant ... Bob Borchers, qui fut Responsable du Marketing produit pour l'iPhone, ... 5 caractéristiques indispensables pour un site e-commerce performant. Bundle (par exemple, Créez votre propre ordinateur) et produits groupés. Trouvé à l'intérieurDans la stratégie marketing, le produit est défini par un ensemble d'attributs : ses caractéristiques objectives, sa marque, son design , son packaging ... Trouvé à l'intérieurle produit leader, bradé (loss leader) généralement incontournable. ... selon ses caractéristiques commerciales, et selon sa phase de vie marketing. Le cycle de vie du produit et la gamme. +. ] Produit banal ou spécialité -Le produit banal ne se limite pas à des produits de base peu élaborés (ciment, verre d'emballage, engrais, etc.) 2. Un produit marketing peut être un objet matériel, un service, un homme, une idée ou une organisation, conçu, créé et offert à la consommation dans le but de satisfaire un besoin identifié des consommateurs. Le marketing produit vise alors à façonner les caractéristiques du produit en tenant compte des attentes des consommateurs. Pour une politique efficace, vous devez toutefois mener des études marketing vous permettant de mieux cerner les besoins de vos cibles. Désormais, il est conçu en fonction de l'idée que le consommateur s'en fait. – les caractéristiques techniques du produit : composition, poids, dimensions, forme, couleur, mode de fabrication, performances, mode de fonctionnement, … ou du service : description de la prestation – objectifs, résultats attendus, contenu, durée, modalités, …Feb 28, 2014 . En opposition à l’outbound marketing, l’inbound marketing captive le client par l’intermédiaire de contenus (présence SEO, blog, contenu riche et unique), au lieu de solliciter les clients par le biais de la publicité. Marketing vs marketing management. Marketing, ressources humaines, gestion, communication, comptabilité, management, droit, économie – Identifiez votre public cible. Les composants du produit. D’autres caractéristiques du concept marketing : c’est l’étude qui précède l’action, on ne produit que ce qui est susceptible d’être vendu. Néanmoins traditionnellement une fiche produit c’est un A4 recto verso qui permet de résumer de façon synthétique les caractéristiques du produit. Trouvé à l'intérieurLeur formation porte essentiellement sur les objectifs marketing poursuivis, sur l'information technique (connaissance du produit), sur la concurrence ... La fiche technique permet au vendeur de connaître son produit, de préparer son argumentaire et de mieux convaincre son client. Comment structurer une offre de service et l'implémenter pour répondre à un besoin identifié ? Le marketing mix - Les « 4P » • Les fonctions de l’emballage. Le Mix Marketing est une “checklist” qui permet de ne rien oublier lorsque l’on veut lancer un produit. Contexte. Si vous ne pouvez pas le vendre comme un produit distinct, alors il s'agit d'une caractéristique produit. Un vélo n’est pas seulement un produit qui permet de se déplacer ; il se différencie par des caractéristiques visibles tels que son poids, sa matière, sa couleur, ses équipements… C’est aussi un symbole complexe où se retrouvent le style de vie, les rêves de celui qui l'achète. Share on Facebook Share. Trouvé à l'intérieur – Page 193Il s'agit ensuite de voir en quoi les caractéristiques techniques peuvent intéresser le client final. Comme tout produit comporte des imperfections, ... Mais le marketing c’est aussi développer une vision autour du produit touristique, adopter le point de vue du client, s’efforcer d’adapter les produits et services pour accroître la valeur … Trouvé à l'intérieur... produit » du marketing mix ; cette variable comprend les décisions marketing relatives aux caractéristiques du produit et/ou du service et de la marque. Le secteur des biens de grande consommation illustre d'autant mieux cette approche des produits que le marketing s'est d'abord développé dans ce secteur. Échange- obtenir un objet désiré de quelqu’un en offrant quelque chose en retour. Mettez l’accent sur les caractéristiques de votre produit. et si tu peux me donner ton msn je peux te donner + d'explication ok Le produit, notion qui englobe parfois les services, constitue un élément clé de l’offre commerciale. Fonction technique: L’emballage permet de distribuer et conserver le produit. Trouvé à l'intérieurExemples Le bénéfice est la valorisation appliquée que le consommateur retire des caractéristiques produit. Les consommateurs ne sont pas intéressés par ce ... Trouvé à l'intérieurIl y a dans des produits des caractéristiques inhérentes et des caractéristiques distinctives. Les caractéristiques inhérentes sont présentes dans tous les ... 2e étape de la Méthode de vente CAB, on va procéder à un effort de traduction en Avantages. Réponse aux produits: Les caractéristiques des produits du segment rural sont les suivantes: je. Le produit tangible accompagné de plusieurs services. La politique produit est un élément du marketing mix. Le produit standard : c'est le produit tel qu'on le trouve sur le marché. iii. Chaque module dure 45 minutes. Trouvé à l'intérieur – Page 47Les décisions de marketing servent à définir des objectifs globaux et des objectifs ... de renforcer la promotion pour les produits de niche et de mettre ... Depuis sa création en 2003, l'eau de toilette … Elles peuvent être classées en trois grandes catégories : La formule du produit : Description technique des composantes du produit. [. Le marketing produit est donc le processus par lequel une entreprise commercialise un produit. Cours d'initiation au marketing. En marketing, c'est la promesse faite par la firme de satisfaire un besoin, généralement moyennant un prix à payer par l'utilisateur. Le marketing industriel est le marketing des produits ou services achetés par les entreprises, les collectivités ou les administrations publiques dans le but de les utiliser directement ou indirectement à la production d’autres produits ou services. Il est étudié en termes de gamme, de design et d’emballage avant d’être mis sur le marché. Les connaître est indispensable pour quiconque souhaitant lancer une telle activité. Le produit global : c'est le produit standard plus tous les services qui lui sont associés en … Mais c’est essentiellement la cohérence entre ces attributs qui va dynamiser Produits en vedette, produits en solde ou nouveaux produits. Politique produit : les éléments à définir. La politique de produit est la première composante du marketing mix. L'inbound, le content marketing et le progressive profiling sont autant de ressorts sur lesquels vous appuyer pour connaître finement les caractéristiques et les besoins de vos clients. Les caractéristiques d’image : represente le contenu symbolique du produit.c des motivations spécifiques à l’expression d’une personnalité e d’une image souhaité. mais, la banalisation peut menacer des activités parmi les plus sophistiquées (informatique par exemple). Division de la gamme en ensembles cohérents de produits. Les « caractéristiques fonctionnelles ou intrinsèques du produit » sont les attributs réels, objectifs et observables du produit. I - INTRODUCTION. chapitre le produit les caractéristiques du produit le produit est une offre sur un marché le produit peut prendre des formes multiples produit de consommation Le responsable marketing a besoin d'avoir une vision globale de l'offre qu'il propose à ses clients. Décortiquer intégralement les caractéristiques du produit, Décortiquer les services associés… Une fois que c’est fait, passons à quelque chose de plus “commercial friendly” avec la 2e étape de la Méthode CAB. On peut également considérer que le marketing produit comprend les études marketing destinées à déterminer et analyser les besoins des consommateurs et la façon dont ils perçoivent le produit créé. Trouvé à l'intérieur – Page 90Chaque caractéristique du positionnement de votre produit doit être détaillée ainsi que celle des produits de la concurrence. Il conviendra de rappeler pour ... Retrouvez toutes les informations nécessaires … Aujourd’hui, il faut aller vers le client avec le produit qu’il désire, avec quelque chose fait sur mesure. 1.1.1 Les trois types de marketing B to B • Le B to B de grande diffusion s’adresse à une clientèle profession-nelle mais en très grand nombre, à l’instar des TPE, professions libérales pour les fournitures de bureau et l’informatique, par exemple. Ex: Ligne des "406" de Peugeot. Cette relation privilégiée « consommateur produit » … Elle implique de faire des choix sur plusieurs aspects et caractéristiques de votre produit ou de votre service : le design ; le packaging ; la marque ; les normes ou le (s) label (s) ; À cet effet, les faits sont beaucoup plus importants que les ressentis. La qualité de l'offre se manifeste au travers de facteurs : objectifs (liés aux caractéristiques intrinsèques de l'offre); subjectifs (très variables d'une personne à … du marketing hôtelier. Spécifications du produit (par exemple processeur, mémoire, carte graphique). Trouvé à l'intérieur – Page 63Les indications géographiques et les appellations d'origine33, qui indiquent l'origine géographique d'un produit, peuvent aussi désigner certaines qualités ... Division de la gamme en ensembles cohérents de produits. les caracteristiques sont: Le pur produit tangible. Il repose à la fois sur la créativité, sur une pensée logique et sur l’utilisation de métriques sociales pour soutenir la vente de produits et la création d’une image de marque. Pendant longtemps, le produit a été défini en fonction de ses caractéristiques techniques. Trouvé à l'intérieurAinsi, selon le modèle classique, le stimulus marketing (produits et ... la psychologie du consommateur et les caractéristiques qui lui sont propres. Le produit-service . Les caractéristiques de ce produit sont : Livre électronique au format PDF; Téléchargement instantané sur le site; 158 pages; En couleurs; Illustré de photos; Pour les hommes et les femmes Trouvé à l'intérieur – Page 394... à se focaliser sur l'offre du produit le plus performant possible. ... des prix s'appliquent plus ou moins selon les caractéristiques de chaque marché. Le marketing produit s’intéresse aux deux axes fondamentaux qui composent le Il s’avère nécessaire qu’il y ait une cohérence et un dosage des composantes: produits, prix, communication et distribution dans les stratégies mises en œuvre. Vous créez et gérez la stratégie marketing, mais vous faites également le lien entre les départements, en … Du point de vue mercatique, le produit est un amalgame de caractères standard et d’attributs spécifiques. Sécurité. II - POLITIQUE DE PRODUIT. Les stratégies à développer face à l’insatisfaction. Les principes de marketing, tutoriel concepts fondamentaux reliés au marketing document pdf. On va mettre en avant une fonction particulière du produit, un bénéfice particulier fonctionnel ou symbolique. Trouvé à l'intérieur – Page 60produit. ou. le. service. et. ses. caractéristiques ... L'analyse du marketing produit, son marché, son environnement, ses producteurs, ses prescripteurs, ... La politique produit consiste ainsi à optimiser la gestion de son portefeuille d’offres en vue d’atteindre les objectifs fixés au préalable. 1. Le marketing consiste des actions destinées à faire des échanges. Un produit marketing peut être identifié par plusieurs éléments : 1. Le marketing mix. Le marketing des services possède ses spécificités. Les caractéristiques du produit … 🥣 En effet, dans la vision 4 P, le produit doit être compris comme un ensemble de caractéristiques, comportant des avantages. La segmentation est toutefois nécessaire pour élaborer la stratégie la plus … Si vous ne pouvez pas le vendre comme un produit distinct, alors il s'agit d'une caractéristique produit. Prenez la bague vendue par Macintyres ci-dessous : si elle est disponible dans d'autres matériaux, comme l'or ou l'argent, chacune d'entre elles peut être ajoutée comme un attribut de produit, offrant ainsi la possibilité aux clients de personnaliser l'allure de leur bague. Author Team ISM. Transformer les caractéristiques en avantages commerciaux. Du e-commerce, au SEO, en passant par l'Inbound marketing. Un segment de marché est un groupe homogène de clients présentant des caractéristiques approchantes. Il comporte toutes les caractéristiques techniques (dimensions, poids unitaire, composition, DLC, référence, code à barres…), marketing (argumentaire, prix conseillé, soutien publicitaire, PLV…), logistiques (conditionnement, conditions de transport, modalités d’expédition, conditions de stockage, saisonnalité…), administratives (conditions de paiement, identifiant facturation…) et légales (conditions …